Console OpsMgr R2 (SCOM) avec RemoteAPP

Après avoir installé une petite infrastructure 2008, j’ai voulu savoir si il était possible de rendre disponible la console d’administration SCOM avec RemoteApp (plus d’infos sur RemoteAPP), j’ai donc d’abord installé Terminal Server sur un server 2008, puis les fonctionnalités RemoteAPP. J’ai d’abord fait mon test en publiant une application simple comme WordPad. Ensuite depuis Windows7 j’ai récupéré le fichier RDP, on voit bien que les deux versions de WordPad  tournent sur Windows 7 en même temps.

image

J’ai donc ensuite installer une console SCOM sur le serveur 2008 , puis j’ai publié la console..Et ca marche…

image

Peut être une solution pour ne pas installer la console sur tous les postes clients d’un service d’étude ou d’exploitation. surtout si la console Opsmgr 2007 R2  doit être lancé pour différents environnements avec les problèmes de gestion du cache de la console que ca entraine. Autres avantages, cela limite les contraintes techniques liées aux ports réseaux ouverts, ainsi qu’a l’utilisation de la bande passante. Faudra y réfléchir dans certains cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis a modération